Nouveau bâtiment pour MPS Bienne


Nouveau bâtiment pour MPS Bienne

MPS a fait l'acquisition d'un nouveau bâtiment au Chemin du Long-Champ 93 à Bienne, à deux pas de son siège. Pas mal de choses ont bougé depuis. La surface supplémentaire d’environ 3’000m2 a été mise à bon escient pour accueillir les départements de la mécanique, de la fabrication des billes et du bureau d’étude de la division MPS Watch.

Les surfaces libérées dans le bâtiment du Chemin du Long-Champ 95, ont permis de réaffecter un bon nombre d’espaces tant en production qu’au niveau des bureaux. Un aperçu en image lors du déménagement.


Au rez-de-chaussée, de nouveaux espaces ont été mis à disposition des opérations de polissage et de soudage de MPS Precimed. La nouvelle Flex Cell de MPS Microsystems a pris place au centre des départements de production suite à la relocalisation du bureau des responsables, du local de contrôle qualité et des outillages. Au 1er étage, un Open Space regroupe désormais la Logistique, le Process Engineering et la Validation. Au 2ème étage, la surface de production de MPS Precimed a été augmentée en réaménageant le département de la qualité opérationnelle. Le département qualité a pris possession de l’ancien bureau d’étude de MPS Watch au 3ème étage et regroupe désormais le personnel du Quality Management de MPS Microsystems et MPS Precimed.

MPS Watch bénéficie d’un nouvel espace permettant d’accueillir nos clients confortablement et d’un local supplémentaire pour l’installation d’un nouveau laboratoire R&I (Recherche & Innovation).

Cette surface supplémentaire permettra de poursuivre une croissance de manière durable et en toute sérénité en y aménageant des surfaces de production de qualité. 


 

Vue aérienne des deux bâtiments, à droite le nouveau
Installation machine pour le département mécanique
Installation machine pour le département mécanique
La nouvelle Flex Cell
Team fabrication des billes
Team mécanique
Team MPS WATCH dans leur nouveau bureau
Déménagement du département mécanique

Ce site utilise des cookies afin d’assurer son bon fonctionnement. En continuant votre navigation vous consentez à notre politique des données.